Suite attendue d’une belle rencontre au printemps dernier aux Greniers à sel de Honfleur, le collectif de Contre Courant est à son tour l’invité d’Arts Emulsions de Namur.

Ce sont donc 17 artistes honfleurais qui vont, avec 14 de leurs homologues namurois, investir la prestigieuse église de Saint Loup, joyau de l’architecture baroque de la capitale wallonne.

Le thème général de cette exposition commune est la notion de « Croisement » qui invitera tous les artistes, peintres, sculpteurs, metteurs en scène des lieux, à en développer visions et représentations voire chimères et autres fantasmes.

Habitué aux défis, Contre Courant ne manquera pas de relever crânement celui posé par cet édifice religieux du 17è siècle pour en respecter le caractère et proposer néanmoins de remarquables créations qui avec celles d’Arts Emulsions sauront une fois de plus intriguer, étonner, fasciner les visiteurs pendant huit jours.

Reconnaissant à leurs amis belges de l’accueil qui leur sera fait, nul doute que les Normands qui feront le déplacement, découvriront chez nos voisins, une véritable terre d’art dont les artistes depuis  les frères Van Eyck à Alechinsky en passant par le namurois Félicien Rops, en furent de grands témoins novateurs.

Les Artistes qui participent : 

Denis Blondel, Varvara Bracho, Isabelle Dekoninck-Ferey, Anne de Meyer, Khedija Ennifer-Courtois, Feug, François Gaulier, Jean-Claude Lechevallier, Ledax, Pascal Lefebvre, Hélène Messent, Serge Perkowsky, Gerard Renvez, Yves Riguidel,Benjamin Solenne, Son Cha-Yong, Hervé Sonnet

Quelques liens

Catalogue de l’expo

Wikipedia

Site de la ville de Namur

Office du tourisme

Eglise Saint-Loup/1

Eglise Saint-Loup/2