Du 21 au 28 octobre 2018

CONTRE COURANT EXPOSE EN ANGLETERRE

 

    Après Séoul et Namur cest aujourdhui Nottingham qui offre ses cimaises à Contre Courant.

    Si le collectif de peintres, sculpteurs, graveurs érigeait jusqu’à présent en pari ses expositions à Honfleur et ailleurs, tel nest plus tout à fait le cas tant le groupe sappuie dorénavant sur ses belles affluences aux Greniers à sel (9000 visiteurs en moyenne) et une solide expérience de la scénographie.

    Aujourdhui, Contre Courant dessine un trait dunion avec ses voisins britanniques de Nottingham. Cela illustre bien les mots de Mme Nathalie Papin, 1ère adjointe au Maire, « Lart est une langue internationale »

    Ainsi, témoins mais hors dun temps que tout interroge, 11 artistes honfleurais vont quitter pour dix jours nos bords de Seine pour rejoindre ceux de la Trent qui de Robin des bois à la dentelle en passant par Lord Byron avec un éclectisme assumé, se présente aujourdhui comme un grand centre darts envié« Notre démarche, précise Anne de Meyer, vice-présidente de lassociation, sinscrit dans une politique d’échange artistique que nous développons depuis trois ans avec dautres pays, dautres cultures mais aussi le plaisir de partager des moments de vie ».

    Les artistes britanniques conviéà exposer au printemps dernier aux Greniers à sel avaient beaucoup apprécié laccueil des membres de Contre Courant et de la ville de Honfleur. Nul doute quil en sera de même Outre Manche pour nos représentants accueillis par 17 de leurs amis au Thirtyfive Gamble Gallery et Harrington Mill Studios, anciens bâtiments  industriels aujourdhui classéhistoriques.  

    Si tous les membres de Contre Courant nont pu faire le déplacement chez nos voisins, ce sera toutefois une cinquantaine d’œuvres du collectif qui seront présentées au public pour des moments surprenants comme en réserve souvent Contre Courant.

(cliquez sur le bouton)

5 des 11 artistes de CC exposant à Nottingham:

Anne, Gérard, Denis, Serge et Yves

Artistes de CC exposant à Nottingham